Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de 5 membres bénévoles (Membres élus le 17 mars 2022).

Présidente – Louise Morneau
Vice-président – David Drouin
Secrétaire et trésorier – Martin Letarte
Administratreur – François Trotier
Administratrice – Odette Lachance

La direction générale est assurée par Nancy Gilbert; présidente fondatrice.

Membres du CA-2022 – Pourquoi je m’implique? Mise à jour le 19 avril 2022

“Solidarité familles et sécurité routière (SFSR) me permet de faire une différence dans la vie des gens, de me sentir utile, de travailler avec une équipe formidable autour d’un projet commun: la sécurité et la qualité de vie dans nos quartiers résidentiels”.

Et j’ajoute: SFSR me permet aussi de mettre mes expériences et mes forces au service d’une communauté qui désire vivre en sécurité et en santé, en harmonie avec la nature, pratiquer ses sports et s’amuser dans un environnement sécuritaire!

Louise Morneau, une rayonnante retraitée et très engagée au sein de l’équipe; Présidente du CA SFSR


C’est le printemps et on donne un grand coup pour propager notre message sur la sécurité routière et le partage harmonieux de la route!

Plus que jamais, je crois que SFSR va se faire connaître par plusieurs nouveaux usagers de la route et que nous pouvons faire une grande différence!

David Drouin, père de famille de deux jeunes enfants; Vice-président du CA SFSR


Je crois que SFSR a fait une différence ces dernières années mais il faut persévérer et continuer à promouvoir le message de la sécurité routière dans notre milieu urbain. Voilà pourquoi je m’implique avec conviction et confiance dans la mission de SFSR.

Martin Letarte, retraité très impliqué dans diverses comité; Secrétaire et nouveau trésorier du CA SFSR


Depuis les tous débuts de SFSR, j’ai rempli différents rôles au sein du CA dont celui de président pendant quelques années. Je reste convaincu que l’éducation et la sensibilisation sont les meilleures façons de changer les comportements des usagers de la route, piétons, cyclistes ou automobilistes. Grâce au travail inspirant de Nancy, SFSR est devenu une force constructive, inclusive et constructive et je suis fier d’en faire partie.

François Trotier, administrateur du CA SFSR


J’ai décidé de m’impliquer dans cet organisme afin d’ajouter un volet à la prévention sur la sécurité routière.

« La sécurité routière, j’en fais mon affaire!»

Odette Lachance responsable du projet pour une conduite responsable; nouvelle administratrice du CA SFSR


Je fais partie de la famille des «rêveuses/visionnaires», comme on dit en anglais, « if it does not exist, built it! » C’est ce que je fais depuis plus de 12 ans: initier des actions concrètes et de bienveillance des uns envers les autres sur la route, créer cette joie de vivre humaine et colorée.

Étant une personne positive et rassembleuse, j’aime travailler avec et pour les gens et mettre à profit mes compétences de coordonnatrice d’événements et de projets.

Le travail d’équipe accompli avec l’ensemble des partenaires et collaborateurs tous unis pour la cause de la sécurité routière a contribué à faire de la 12e campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité routière qui s’achève l’une des plus motivantes et inspirantes. En effet, c’est à travers les épreuves, la pandémie et ses aléas entre autres, que peuvent rejaillir la beauté humaine et la bienveillance. 

“Mon cœur de directrice générale est comblé devant tous les projets réalisés dans le cadre de la 12e édition”.

« La sécurité routière, j’en fais mon affaire! »

Nancy Gilbert, directrice générale, présidente fondatrice de Solidarité familles et sécurité routière.