Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de 5 membres bénévoles (Membres élus le 7 avril 2021):

  1. Présidente – Isabelle Garant;
  2. Vice-président – François Trotier
  3. Trésorière – David Drouin;
  4. Secrétaire – Martin Letarte;
  5. Administratrice – Louise Morneau;.

La direction générale est assurée par Nancy Gilbert (présidente fondatrice).

Isabelle Garant, Présidente. Crédit photo Studio photo Luciole.
Je crois qu’en prenant part à un projet collectif, nous pouvons amener des changements ou des modifications dans nos milieux de vie afin que tous les membres de la société puissent en bénéficier et se déplacer en toute sécurité. C’est pour cette raison que j’appuie l’organisme Solidarité familles et sécurité routière.

Isabelle
François Trotier, Vice-Président. Crédit photo Studio photo Luciole. Je me suis engagé auprès de SFSR depuis le début de l’organisme en raison de son approche axée sur la sensibilisation et l’éducation des usagers de la route (piétons, cyclistes et automobilistes).
 
Il ne peut y avoir de changement de comportement sans répétition des messages et des actions sur le terrain. Ce qui est encourageant, c’est de constater que la population en général exige de plus en plus d’interventions en matière de sécurité routière… nos gouvernements devront  répondre à cette réalité.

François
David Drouin, trésorier en compagnie de Nancy Gilbert. Étant père de deux jeunes enfants et amateur de vélo, j’ai réalisé il y a quelques années que notre belle ville n’était pas une référence en matière de sécurité dans les quartiers résidentiels. Après avoir aperçu une affiche SFSR, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le produit et je me suis dit que cela serait formidable d’avoir ces affiches aux quatre coins de mon quartier. 
 
Ayant envie de redonner au suivant, la porte était toute grande ouverte pour que j’apporte mon soutien à l’organisme, question d’aider à changer les mentalités à la grandeur de la ville ou même, qui sait, à la grandeur de la province. 
 
David
Martin Letarte, secrétaire La densification de nos villes ainsi que son étalement ont favorisé une approche urbanistique malheureusement biaisée par l’automobile. Il en résulte de nombreux problèmes : bruit, sécurité routière en milieu urbain, aménagements routiers déficients, altération environnementale, etc.
 
Depuis plusieurs années, le citadin en moi s’est engagé activement afin de conscientiser décideurs et autres citadins aux actions pouvant être prises pour régler à court et moyen termes certains de ces problèmes. Certes, en tant que cycliste, la sécurité routière et le partage de la route me sont toujours apparus comme des paramètres essentiels à la qualité de vie en ville. 
 
L’organisme SFSR m’a permis de continuer cette implication. Les mentalités ont certes cheminé au cours des dernières années mais il est important de maintenir la pression afin que la sécurité routière en milieu urbain devienne une constante du quotidien. 
 
Martin
Louise Morneau, administratrice en compagnie du Dre Johanne Blais. Crédit photo Studio photo Luciole.

La santé et la qualité de vie, voire le plaisir de profiter de notre environnement avec nos proches, familles et amis, en toute sécurité, m’ont toujours tenue à cœur.

Je me suis sentie interpellée par la mission de SFSR dès que Nancy Gilbert m’en a parlée.
J’ai du temps, je veux faire une différence dans la vie des gens, je veux être utile partout où je le peux afin que nous puissions vivre dans un milieu où il fait bon bouger, faire du vélo, marcher bras dessus bras dessous, respirer librement!

Louise Morneau
Nancy Gilbert, Présidente-fondatrice et directrice générale. « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » – Eleanor Roosevelt.
 
Je veux continuer de faire évoluer les actions de SFSR et rassembler les partenaires, les collaborateurs et tous les citoyens désireux de faire une différence. Collectivement, nous devenons de fiers ambassadeurs de la sécurité routière en joignant la famille de Solidarité familles et sécurité routière dans le but d’améliorer le bilan routier, la sécurité routière, la santé et la qualité de vie.
 
Mon objectif :
véhiculer un message commun et le promouvoir à l’ensemble du Québec afin que chacun adhère
à cette vision gagnante et de complicité entre les différents usagers de la route en adoptant une saine cohabitation et conduite responsable. Je continue d’innover et de bâtir de nouveaux projets porteurs d’actions concrètes.

Nancy