Mission, objectifs et vision

Mission

Solidarité familles et sécurité routière est un organisme à but non lucratif dont la mission est de sensibiliser la population à l’adoption des comportements responsables en sécurité routière, plus spécifiquement pour inciter à ralentir dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires. Le but est d’améliorer le bilan routier, la sécurité routière, la santé et la qualité de vie.

Objectifs

  • Ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires;
  • Devenir des partenaires et des ambassadeurs de la sécurité routière individuellement et collectivement;
  • Promouvoir la saine cohabitation entre les différents usagers de la route.

Vision

« La sécurité routière, j’en fais mon affaire! »

Solidarité familles et sécurité routière s’associe avec tous les usagers de la route dans l’adoption des comportements responsables en sécurité routière, devenant ainsi un leader à l’échelle de la province.

Adopté le 17 février 2021 par tous les membres du conseil d’administration.

Notre but étant de promouvoir l’importance de ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires du Québec. Au même titre qu’Opération Nez rouge avec les facultés affaiblies au volant. Collectivement et individuellement bâtir une campagne annuelle récurrente.

Grâce au travail d’équipe des partenaires et collaborateurs, tous unis pour la cause de la sécurité routière dans les quartiers résidentiels. La population reconnaît l’image de marque et son slogan que nous avons initié. Ceci a un impact majeur dans l’acceptabilité sociale à ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires du Québec. 

Les actions de Solidarité familles et sécurité routière s’inscrivent dans ce changement de comportement et joue un rôle capital dans l’acceptabilité sociale à l’importance de ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires du Québec.