Qui nous sommes ?

En 2009, des résidentes du district Sillery/Saint-Louis-de-France, préoccupées par la sécurité de leurs enfants dans les rues de leur secteur, amorçaient les premiers élans d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Ainsi naissait « Solidarité familles et sécurité routière ».

Nous sommes un organisme à but non lucratif dont la mission est la sensibilisation à la sécurité routière et à la qualité de vie dans nos quartiers résidentiels.

Notre mission vise une clientèle diversifiée: enfants, parents et grands-parents.

Elle se décline en trois volets :

  • Sensibilisation à la sécurité routière dans les secteurs résidentiels et les zones scolaires;
  • Promotion d’un milieu sécuritaire favorisant les déplacements actifs et la pratique d’activités physiques;
  • Sensibilisation aux saines habitudes de vie.

Grâce à de nombreux partenaires et collaborateurs, notre campagne de sensibilisation s’est développée au fil des ans et constitue maintenant une belle réalisation de persévérance et de collaboration. Dix ans plus tard, celle-ci couvre le territoire suivant: l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, le Plateau Montcalm et la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. C’est avec la plus grand des plaisir que nous poursuivons notre potentiel de développement.

En 2019, nous fêtions notre 10ème anniversaire. L’organisme a même eu l’honneur de recevoir une distinction de l’Assemblée nationale, remise par le député de Jean-Talon, Sébastien Proulx, ainsi que de la Chambre des communes, remise par le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound.