Qui nous sommes ?

DYNAMIQUE

ENGAGÉ

PERSÉVÉRANT

PASSIONNÉ

En 2009, des résidentes du district Sillery/Saint-Louis-de-France, préoccupées par la sécurité de leurs enfants dans les rues de leur secteur, amorçaient les premiers élans d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Ainsi naissait « Solidarité familles et sécurité routière ».

Grâce à de nombreux partenaires et collaborateurs, notre campagne de sensibilisation s’est développée au fil des ans et constitue maintenant une belle réalisation de persévérance et de collaboration. Treize ans plus tard, celle-ci couvre le territoire suivant: l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, le Plateau Montcalm, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et la ville du Lac Delage. C’est avec le plus grand des plaisirs que nous poursuivons notre potentiel de développement.

LE SAVIEZ-VOUS?

Solidarité familles et sécurité routière est un organisme à but non lucratif à économie sociale. Ses sources de financement sont diversifiées. Elles proviennent de partenaires financiers publics et privés ainsi que de la vente de ses produits durables, distinctifs et 100% québécois. Les profits sont réinvestis pour le bien-être de la collectivité par la mise en place d’actions diverses en lien avec la sécurité routière dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires.

Au même titre qu’Opération Nez rouge avec les facultés affaiblies au volant, collectivement et individuellement nous bâtissons une campagne annuelle récurrente afin de créer ce changement de comportement à ralentir sa vitesse de circulation et développer un comportement responsable et courtois entre les différents usagers de la route.

APPROCHE PERSONNALISÉE

Notre but étant de promouvoir l’importance de ralentir dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires, nous avons développé une image et un slogan de marque ainsi qu’une belle variété de produits universels de qualité, distinctifs et colorés. Nos produits sont des incontournables, adaptés aux besoins et à l’environnement des quartiers résidentiels et zones scolaires.

La population reconnaît l’image de marque que nous avons mise en oeuvre. Ceci a un impact majeur dans l’acceptabilité sociale à ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires. Les actions de Solidarité familles et sécurité routière s’inscrivent dans ce changement de comportement et joue un rôle capital dans l’acceptabilité sociale à l’importance de ralentir la vitesse de circulation dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires du Québec.

4e édition de la livraison du bonheur tenue en décembre 2021; activité reconnaissance pour les brigadiers scolaires.

Rangée arrière: madame Sonia Latendresse, conseillère à la vie associative,  madame Isabelle Graton, attachée politique de madame Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert et vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la capitale nationale, monsieur Sylvain Perreault, directeur général chez Desjardins de Saint-Augustin, monsieur Jean Simard, conseiller municipal, district Portneuf de Saint-Augustin-de-Desmaures et madame Clara Pagé conseillère en communication et ressources humaines. Rangée avant: madame Nancy Gilbert, directrice générale chez Solidarité familles et sécurité routière.