Campagnes de sensibilisation

11e Édition – Campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité routière dans les quartiers résidentiels et zones scolaires du Québec.

Thématique: Dans les quartiers, Ralentissez, au nom de la sécurité!

Slogan: La sécurité routière, j’en fais mon affaire!

C’est un immense plaisir de mettre à profit un dix ans d’expérience disponible pour vous.

POUR QUI?

Pour les municipalités du Québec, les différents établissements scolaires, les conseils de quartier, les comités de parents, les CPE/garderies, les résidences pour ainées, les compagnies de chantiers de construction et les commerces.

QUOI?

Vous avez à votre disposition nos magnifiques dépliants et affiches pour la sensibilisation à la sécurité routière dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires. Ils sont gratuitement téléchargeables en version PDF.

Une nouvelle bibliothèque sur youtube où des capsules vidéo portant sur différentes thématiques en matière de sécurité routière sont disponibles à être partagées dans vos réseaux et communautés:

* Pourquoi je ralentis dans les quartiers et zones scolaires.

* Près des chantiers je ralentis.

* La distance de freinage.

M. Sylvain Juneau maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, M Yannick Lebrasseur conseiller municipal de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, directeurs et directrices d’établissements scolaires, brigadiers scolaires, élèves, enseignant et élèves en techniques policière, porte-parole, tous prennent la parole.

De nouvelles capsules vidéo sont en préparation.

ET POURQUOI?

Nous savons que la sécurité routière dans les quartiers résidentiels du Québec est une préoccupation commune dans tous les quartiers résidentiels et zones scolaires du Québec.

NOTRE BUT

Ensemble, devenons ambassadeur de la sécurité routière dans les quartiers résidentiels et zones scolaires du Québec